Un nouvel iPhone sera annoncé le 15 mars

Le groupe américain tiendra une conférence de presse le mois prochain, révèlent deux médias américains. L’occasion de présenter un nouveau smartphone d’entrée de gamme, sur le format de l’iPhone 5.

Apple tiendra mi-mars une conférence de presse, ont révélé ce mardi les sites américains 9to5Mac et Buzzfeed. L’occasion de présenter un nouvel iPhone, une version revue de l’iPad Air, ainsi que de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch, écrivent les deux sites. Le groupe informatique n’a pas encore fait parvenir ses habituelles invitations.

L’annonce la plus importante concernera l’iPhone. Selon 9to5Mac, ce nouveau modèle portera le nom d’iPhone 5se. Une dénomination qui pourrait avoir deux sens: «special edition» (édition spéciale) ou «enhanced» (version améliorée). Ce smartphone sera un hybride entre l’iPhone 5 et les iPhone 6 et 6s. De l’iPhone 5, il en reprendra le design, la robe en aluminium et l’écran de 4 pouces de diagonale. Des iPhone 6 et 6s, il héritera de l’écran légèrement arrondi sur les bords, et de composants internes.

Apple devrait intégrer un processeur A9 et un coprocesseur M9, la fonctionnalité Live Photos (mais pas la 3D Touch), un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et de 1,2 mégapixel à l’avant, ainsi qu’une puce NFC pour le paiement mobile. Il sera proposé en version 16 et 64 Go, dans des coloris argent, or, gris sidéral et or rose. Les informations concernant l’épaisseur, la RAM et la batterie, restent inconnues.

L’iPhone 5 se reprendrait le positionnement tarifaire de l’iPhone 5s, c’est-à-dire à aprtir de 450 dollars hors abonnement (509 euros en France). Un tarif d’entrée de gamme pour Apple, mais bien loin des prix de la concurrence. Contrairement à l’iPhone 5c, qui pouvait donner une impression de smartphone «low cost» en raison de sa coque en plastique, Apple semble s’être orienté cette fois vers des matériaux plus travaillés avec l’iPhone 5se. Par ailleurs, le fait d’inclure le même processeur que l’iPhone 6s permettrait d’assurer que l’écart de performance avec un éventuel iPhone 7 ne soit pas trop béant.

Lire la suite : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/01/25/32001-20160125ARTFIG00376-un-nouvel-iphone-sera-annonce-le-15-mars.php

Article similaire : Cet iPhone 7 est totalement irréaliste mais il envoie du lourd

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s